L’équipe paysagiste de Côté Jardin, pose des clôtures, portails et murets entre Orléans 45 et Tours 37 :

Un jardin médiéval

Ce jardin de type médiéval, nous conduit à une ballade avec ses allées en traverse où l'on découvre différents espaces clos. Des bancs, une terrasse en traverse, un puits, un bassin, une tonnelle, une auge... sont autant de point fort du jardin.

Le principal objectif était de réduire l'entretien donc pas de gazon, mais un paillage en copeau sur toile tissée.

Invitation au repos et à la contemplation, ce jardin prolonge les soirées d'été.

Un jardin naturel

Dans ce jardin naturellement en pente, caché derrière une porte en châtaigner, on découvre au fur et à mesure que l'on avance une allée de noisetier, une gloriette, un espace de fruitiers et son potager…jusqu'à la baignade naturelle à l'abris des regards. Ce jardin détente et sa baignade, avec la présence de l'eau s'avère apaisante toute l'année.

L'objectif était d'utiliser la pente en intégrant des soutènements et de conserver l'espace naturel avec des essences champêtres. Un lieu à vivre toute l'année...

Soins biologiques

Le paysagiste travaille pour le futur, un suivi phytosanitaire de vos végétaux en terme de développement durable, avec des techniques bien connues en agriculture biologique.

Récupération des eaux

Récupérer vos eaux de pluie ainsi que vos eaux usées si votre assainissement autonome le permet... Des économies de 50 à 60 % de votre consommation un crédit d'impôt et une TVA à 7% pour vous aider à franchir une étape vers une vie respectueuse de l'environnement.

Retour en haut de page

Jardin Aménagement